Les préparatifs sont en cours dans la région de Kayes dans le cadre du 25ème Championnat national senior malien de judo qui se tiendra à Bamako le 23 décembre 2023.
Pour parfaire leurs armes en vue de cette grande compétition nationale, les athlètes de l’équipe régionale se sont installés au Centre sportif Maître Boubacar Sow de Kayes n’di, où les préparatifs vont bon train.
<< Si les jeunes continuent ainsi, dans les jours à venir le champion viendra de la ville de Kayes >> a laissé entendre M. Cheick SOUMARE, secrétaire général de la ligue Régionale de judo.
Quant aux candidats, ils se disent prêts et confiants pour aller à la compétition.
<< Pour parler des préparatifs, ça va. Car nous nous sommes préparés toute l’année pour cette seule journée. Par conséquent, nous prenons cela beaucoup au sérieux. Même si cela n’est pas facile vu que nous rentrons à peine d’une compétition internationale. Mais nous allons préparer ce championnat afin d’être champion >>. Nous dit Safiatou Konaté, l’une des athlètes.
À rappelé que ce 25e championnat national de judo senior mettra en compétition les athlètes de Kayes, Ségou, Koulikoro, Mopti, Sikasso et Bamako.
De ce fait, la composition de l’équipe régional de Kayes, est comme suite :
– 20 athlètes
– 02 Entraîneurs
– 01 Arbitre
– 01 délégué
– 01 Directeur Technique Régional.
En ces derniers jours de préparation pour ce 25e championnat national de Judo senior, les protéger de l’entraîneur Abdoulaye Coulibaly, se disent fin prêt à ramener une bonne moisson dans la région afin de faire rayonner le judo de la cité des rails.
Adama Maiga