jeudi 21 novembre 2024

Ségou et Kayes à l’honneur pour le salon régional de l’emploi édition 2023

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Ségou accueillera le premier salon régional des carrières les 27 et 28 octobre 2023, et passera le relais à la cité des rails pour la date du 03 au 04 novembre 2023 comme l’ont annoncé l’ONG Fondation Ouest Africaine pour l’Entrepreneuriat et l’Innovation (WAEIF-Mali) et son partenaire l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), lors d’un point de presse tenu dans la salle de réunion du ministère de l’Emploi, le lundi dernier.
Les intervenants de la conférence ont indiqué que les salons régionaux de l’emploi mettront un accent particulier sur l’assimilation des jeunes candidats maliens qui envisagent l’immigration.

Placé sous le haut parrainage de Mme le ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Mali, Mme BAGAYOKO Aminata TRAORE,  sous le thème : Insertion des jeunes dans le tissu économique, une alternative à la migration irrégulière, l’objectif de cette initiative est d’encourager l’inclusion des jeunes dans l’économie locale en remplacement de l’immigration clandestine.

Pour atteindre cet objectif, deux événements seront organisés qui rassembleront des jeunes, des personnalités publiques, des représentants du secteur privé, des organisations internationales, des groupes de la société civile, des responsables locaux et des experts en migration et emploi.
De plus, ces salons accueilleront une variété d’événements, notamment des stands axés sur les opportunités d’emploi locales et des informations sur l’emploi, ainsi que des groupes de discussion visant à faciliter les conversations entre les employeurs et les employés potentiels.

De plus, des séances de coaching seront disponibles pour les participants souhaitant améliorer leurs compétences en matière d’employabilité au niveau régional.
De telles initiatives sont à saluer et à multiplier car elles permettent aux jeunes d’éviter les voix de l’immigration et par conséquent tirer profil des opportunités d’emploi sans traverser la méditerranée.

Adama MAIGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

News

Bama Art à Kayes !

Bama Art a ouvert ses portes à Kayes le mercredi 30 octobre 2024. Initiée par Abou Guiteye, cette initiative...

Sur le meme sujet