Pour la promotion du sport au Mali, le nouveau chef du département des sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne décide de rencontrer mensuellement les hommes de médias pour échanger sur les questions sportives.
A rappeler que cette nouvelle tache que le Ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction Civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA s’est donné comme activité mensuel a pour but de rassembler tous les acteurs sportifs pour discuter et échanger sur les activités de son département. « Nous ferons de notre mieux pour communiquer sur les différentes activités du Ministère et échanger avec vous les femmes et les hommes de médias sur les actions futures », a laissé entendre, le Ministre FOMBA.
Vu l’importance d’une rencontre de genre sans précédente, au niveau du département des sports, qui est généralement confronté à des problèmes de leaderships, au sein des fédérations sportives, particulièrement celle du sport roi au Mali (football), plus d’une soixantaine d’organes de presses ont pris part à la rencontre. A signaler que les questions d’actualités sportives en général et du football en particulier au Mali, notamment : l’assemblée générale de la fédération malienne de football, les compétitions africaines des clubs, les sorties des équipes nationales du Mali, la promotion de l’ensemble des disciplines sportives au Mali, les problèmes des primes de match, et des primes de sélections et autres, ont marqué la rencontre. Sans langue de bois, le Ministre a répondu toutes les questions posées et rassure la presse malienne toute sa disponibilité pour la promotion du sport au Mali.
The Rock Bah