jeudi 21 novembre 2024

Lancement des activités du mois de la solidarité à Kayes

Kayes : lancement du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion 2023, le Gouverneur de la région de Kayes fait le premier pas.

Comme les années précédentes, le chef de l’exécutif régional de kayes a lancé les activités de la 28e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion en rendant une visite de courtoisie au doyen et à la doyenne d’âge de kayes.
« La solidarité au service de la paix, de la stabilité et du développement dans le Mali kura », tel est le thème de cette 28e édition.
L’accent a été mis sur ces deux personnes âgées dans la cité des rails pour cette édition ; il s’agit de Fatou Camara 117 ans et El hadji Hamet Niang 94 ans. Les deux personnalités ont reçu chacune de la part du gouverneur un sac de riz, une moustiquaire, une couverture, une natte de prière, un chapelet et une enveloppe symbolique de 100 000 f.

Le Colonel Major Moussa Soumaré, gouverneur de la région de kayes a souligné que « c’est devenu une coutume au Mali, chaque mois d’octobre, nous rendons visite à une personne âgée, mais aussi que nous ayons une pensée pour nos personnes vulnérables et démunies.
Le Mali traverse une période particulièrement difficile. Tout ce que nous faisons aujourd’hui doit concourir à ramener la paix et la stabilité dans le pays. C’est pourquoi les plus hautes autorités ont bien voulu placer le thème de cette année sous le signe de la paix et de la stabilité. C’est le mieux pour moi de lancer un appel à l’ensemble des populations pour que nous ayons une attention particulière non seulement pour nos personnes âgées, mais aussi aux personnes démunies qui sont à côté de nous qui ont besoin de notre accompagnement, notre avis et de notre soutien.  »

Les deux ( 2 ) personnalités ont salué cette visite du gouverneur et ont profité de cette occasion pour faire des bénédictions à l’endroit des plus hautes autorités du pays.

Le choix du thème de cette année vient marquer la bonne collaboration entre la population malienne, particulièrement celle de Kayes.
Salama DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

News

Bama Art à Kayes !

Bama Art a ouvert ses portes à Kayes le mercredi 30 octobre 2024. Initiée par Abou Guiteye, cette initiative...

Sur le meme sujet