mercredi 15 octobre 2025

Inauguration de la nouvelle agence auxiliaire de la BCEAO à Kayes

À Kayes, ce jeudi 23 janvier 2025, s’est tenue la cérémonie d’inauguration de la 3e agence auxiliaire de la BCEAO, sous la houlette du ministre de l’Économie et des Finances.

 En présence du Gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi Brou, du président en exercice du conseil des ministres de l’union Monétaire Ouest Africaine M. Adama Coulibaly, des autorités administratives, et religieuses de la région de Kayes ce jeudi, le ruban de la nouvelle agence auxiliaire de la BCEAO a été coupé par le ministre de l’Économie et des Finances accompagné du gouverneur de la région de Kayes et du gouverneur de la BCEAO.

Selon M. Jean Claude Kassi Brou, Gouverneur de la BCEAO: << Le choix de la ville de Kayes, communément appelée « Cité des rails », se justifie par les importantes potentialités économiques de la ville et des régions aux alentours.

Érigée sur une superficie de 2 hectares, composés d’un bâtiment principal de trois niveaux, avec deux résidences de type (R+2), la nouvelle agence auxiliaire de la BECEAO à Kayes marque une nouvelle ère qui ouvre des perspectives de développement économique pour la région, dans l’amélioration de la circulation fiduciaire.

<<L’ouverture de cette agence accompagnera le développement de la région à travers un meilleur soutien à la distribution des services bancaires et une génération d’activités et d’emplois directs et indirects>>. Selon le Ministre de l’économie et des finances dans son discours.

Ainsi donc, une troisième agence voit le jour dans la ville de Kayes après celles de Mopti et Sikasso dans l’optique d’accompagner le système bancaire et des Systèmes Financiers décentralisés de l’Union dans son implantation dans les régions.

Adama Maïga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

News

Bac 2025 : L’attente, les larmes et les espoirs d’une jeunesse à Kayes

Ce vendredi 25 juillet 2025, l’atmosphère est lourde devant les lycées de Kayes. Comme suspendue au verdict, une génération...

Sur le meme sujet